Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freackles
28 novembre 2014

La news - Le n°1 des salons des Loisirs Créatifs à Paris

 

DIY

La semaine dernière se tenait à Porte de Versailles le Salon du Do It Yourself, Créations & Savoir Faire, en partenariat avec Marie Claire Idées. Plus de 300 exposants se côtoient autour de plusieurs univers comme la couture, la déco, le scrapbooking, la beauté, la mode et la customisation. A noter la présence de grandes marques (Loisirs et Création, Toga, Posca, ou encore Phildar) en passant par les petits créateurs très tendance (Rio Fukuda, France Duval Stalla). Petite nouveauté cette année un espace dédié aux créations culinaires.

Ici, ça « crochette », ça coud, ça coupe, ça patronne, ça enrubanne, ça boutonne, ça décore, ça brode, ça « patchwork », ça tricote, ça tamponne, ça « scrap », ça « origame », ça encadre, ça cartonne… Mais surtout ça crée !

C’est au total cinq univers différents présents : les tendances mode et la customisation, les idées créatives et brico, les aiguilles et traditions, papiers et scrap, sans oublier des idées gourmandes et festives. On en salive déjà !

« Laissez passer les petits papiersssssssssss ». Régine quand tu nous tiens ! Cette chanson ne cesse de nous tarabiscoter les oreilles dans ce salon. « Papier chiffon, papier buvard, papier de riz ou d’Arménie, papier velours, papier dessinnnnn », papier pailleté, fripé, Masking Tape et autres papiers japonais. Il y en a pour tous les goûts. Et c’est ce qu’on aime ici. Chacun y trouve son bonheur.

Le coup de cœur du salon : sans aucun doute les papiers japonais d’Adeline Klam, présents déjà l’année passée. Ils nous envoûtent une nouvelle fois. Parés de mille couleurs, de mille formes et mille dessins, ils nous surprennent et bizarrement nous attirent. C’est les mille et une nuits au pays du soleil levant ! Pas étonnant les gens s’y précipitent.

 

KLAM

www.adelineklam.com

Au détour d’une allée, petit stand aux couleurs romantiques et pastel attire l’attention, c’est le stand de Patine de Campagne. Créée par Ingrid-Julie, Patine de Campagne propose des boutons de portes, des nœuds, des cadres, des socles, des frontons, etc. Le petit plus : les plâtres sous toutes ses formes, disponibles en blanc naturel, gris ou rose à peindre ou à patiner. On adore !

PDF

 www.patinedecampagne.com

On n’oublie pas de mentionner les ateliers et workshop tout au long de la journée pour affiner ses connaissances ou encore montrer son savoir-faire.

Un salon à majorité féminine où circule les moins jeunes comme les plus jeunes. Ah non n’oublions pas monsieur Gaston, qui en mari dévoué, accompagne sa femme pour dégoter le dernier point de croix de chez Une croix le temps d’un thé. On le sent qu’en même un peu fébrile mais on lui dit merci Gaston !

Bref, un salon haut en couleurs plein de gaité et de bonne humeur où le plus simple petit talent de chacun est mis à l’honneur.

Bravo Marie Claire, elle a de la suite dans les Idées !!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Freackles
Publicité
Archives
Publicité