Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Freackles
16 octobre 2014

L'inconnu(e) de la semaine

« Madame la directrice » ou l'histoire du jogging Adidas aux rayures noires et dorées

 

IMG_1056-5

Qui m'aurait dit un jour que je finirais ma vie dans un carton. Je leur consacre plus de 20 ans de ma vie et voilà comment on est remercié. Elles m'en ont fait voir pourtant ces gambettes! J'en ai bavé. Des heures de barres au sol, des pirouettes et pas chassés à n'en plus finir. Des chutes, oh oui il y en a eu, et des tas! Mais ce qui ne tue pas te rend plus fort disent-elles. Sans aucun doute, leur profession de foi. J'aurais tout vu avec elles ou presque. Ma place? Il a fallu la trouver, en boule dans de vieux sacs de sport ou parfois en plastique qu'elles trimbalaient à tous leurs cours. 

Une vie de couple en somme. On s'est connu très jeunes. Elles voulaient déjà danser. Elles ont dansé longtemps, très longtemps et continuent encore. Mais la vie nous a séparés parfois, souvent même. Elles m'ont souvent troqué contre des pantalons noirs, leur grande passion pendant un moment. Elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs aussi, qui aurait accepté d'être porté avec des talons, Moi, le jogging Adidas à rayures noires et dorées!

J'ai un vague souvenirs aussi de petites gambettes. Pauvres sosies mal dégrossies,  elles ne m'arrivent pas à la cheville. Mais je leur ai consacré de longues années et de longues heures. Des spectacles à construire pour satisfaire des parents fiers de leur paire de progéniture. Moi? Critique? Non, simplement un peu mélancolique peut-être, nostalgique sans aucun doute. Je les ai vu grandir, s'allonger et s'étirer…

Trimballé de castings en castings, j’ai vu ces jambes monter sur scène avec une confiance toute relative mais toujours convaincues de leur talent. Tantôt danseuses, chanteuses et comédiennes, leur CV d’artiste est au complet ? Non, j’allais oublier leurs capacités de chorégraphe et de directrice artistique. On ne les appelle pas « Mesdames les Directrices » pour rien ! Des artistes complètes mais pas complètement. Perfectionnistes, elles ne s’arrêteront pas là, les nouveaux départs ne leur font pas peur et les challenges n’ont plus ! Difficiles à suivre, je les suivrai coûte que coûte. Je fais partie d’elles, ses jambes font partie de moi.

Tiens, on ouvre le carton...nouveau lieu, nouvelles odeurs, nouvelles têtes...mais je les retrouve. Toujours les mêmes, les mêmes gambettes...Celles de Bénédicte Morel, mon éternel acolyte.

A ne pas rater! Stages de Bénédicte Morel

Les dimanches à Vincennes – Cercle Tissier, 108 rue de Fontenay
30 novembre 2014
29 mars 2015
31 mai 2015
9h30/11h30 – 13h30/17h30

Les week-end à Belleville – Salle Alfred Nakkache, 4/12 rue Desnoyer, Paris 20e
24 et 25 janvier 2015
20 et 21 juin 2015
Samedi – 10h/13h – 14h30/17h30
Dimanche – 9h/11h – 13h/17h

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe portrait avec un angle étonnant qui donne tout son sens à cette sincère dédicace ! La Danse comme passion, raison de vivre, mode d'expression, lieu de rencontres inoubliables ! Et j'en sais quelquechose !
Freackles
Publicité
Archives
Publicité